Les demandes de remboursement sont présentées par le bénéficiaire conformément aux dispositions de la convention de financement des actions d’assistance.
Le remboursement des frais de voyage se fera sur la base d’un transport classe économique et d’un perdiem conforme à la réglementation en vigueur en Tunisie et de la réglementation interne de TASDIR+.
Le plan doit être cohérent et structuré par étape en précisant les délais de mise en œuvre et le budget estimatif de chaque action.
Le paiement se fera par étape dans un délai ne dépassant pas 45 après notification de l’acceptation du dépôt du dossier et l’obtention d’une décharge.
Le contrat prend fin après le règlement de la dernière demande de paiement et après que toutes les dispositions de la convention de financement des actions d’assistance entre l’Unité de Gestion de TASDIR+ et le bénéficiaire aient été remplies.
Les entreprises définitivement sélectionnées selon le tirage au sort ou celle sélectionnées sur dossier et validées par le Comité de pilotage de TASDIR+ signeront avec le Fonds une convention qui définit la nature des actions à engager, les budgets qui leur seront consacrés, les délais de réalisation, les engagements des entreprises et la responsabilité du fonds, le processus de suivi et d’ajustement le cas échéant.
Dans la Convention de Financement des Activités d’Assistance entre TASDIR+ et le bénéficiaire, le bénéficiaire est lié par son contrat avec TASDIR+, en particulier pour son obligation de fournir tout renseignement nécessaire à l’élaboration de la fiche d’évaluation et de suivi.
Ces informations devraient être quantifiables, et mettre notamment en évidence l’impact du TASDIR+, notamment en ce qui concerne l’évolution du chiffre d’affaires et des parts de marché d’une année à l’autre, ainsi que toutes autres indications pertinentes se rapportant aux actions promotionnelles.
Le spécialiste de suivi et évaluation élaborera un système de suivi et d’évaluation de l’activité cofinancée par TASDIR+, pour servir de base à des rapports à soumettre à l’appréciation du Directeur Coordinateur de l’Unité de Gestion et du Président de TASDIR+. Il intégrera tous les détails relatifs aux critères d’évaluation, le mode de collecte des données et la procédure de contrôle.
L’ensemble des rapports d’évaluation servira de base pour l’établissement du rapport d’activité général de TASDIR+.
Une enquête d’un échantillonnage des entreprises bénéficiaires échantillon représentatif sera utilisée pour évaluer l’impact de ce mécanisme. L’enquête sera effectuée en prenant un nombre d’entreprises soutenues par le projet et en les suivant au début à mi-parcours et à la fin du projet. Cette évaluation d’impact sera financée sur la rubrique suivi évaluation prévue dans le projet. Elle sera sous-traitée à une agence spécialisée dont le choix sera approuvé par le Comité de Direction de TASDIR+ et jugé satisfaisant par la Banque Mondiale.
Des restrictions à une nouvelle assistance de TASDIR+, peuvent être prononcées, en cas de:
Le recours de l’Unité de Gestion de TASDIR+ contre le bénéficiaire peut également être exercé en cas de manquements jugés graves aux termes de la convention conclue avec le programme.
COMMUNIQUÉ DU FONDS TASDIR+ POUR SES ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES DES SECTEURS DES SERVIES & TIC Le Fonds TASDIR+ appelle ses entreprises bénéficiaires des Secteurs des Services & TIC à collaborer avec nos consultants pour faire sortir ses résultats de l’année 2019 en termes de performances à
Ministère du Commerce 3ème Projet de Développement des Exportations Centre de Promotion des Exportations Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR +) AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET Sélection et emploi d’un(e) assistant(e) en finance et comptabilité
“Je bénéficierai, à travers le Fonds TASDIR , d’un remboursement à hauteur de 70 mille dinars pour les opérations d’exportations à réaliser au cours de 2017, ce qui me permettra de faire connaitre mes produits à l’étranger, d’augmenter la valeur ajoutée de mes exportations et de diversifier les marchés à l’export ”
“SHAMS Technology est une start up tunisienne fondée en 2013, opérant dans le domaine du solaire photovoltaïque. C’est un acteur verticalement intégré sur l’aval de la chaine depuis la production de panneaux photovoltaïques jusqu’à la conception et la réalisation de solutions solaires pour la production de l’énergie électrique destinées aux différents secteurs d’activités. SHAMS Technology bénéficie du programme Tasdir+ qui lui permet le développement de son programme d’exportation à travers l’engagement à l’international les actions de promotion, de prospection, de développement produit, de visites et de participations aux salons. ”