Evènement
Accueil » Actualités » Evènements » Evènement
28.11.2018

Sélection d’un Consultant (une firme) pour une mission d’appui


République Tunisienne

Ministère du Commerce

Projet de Développement des Exportations (PDE3)

Centre de Promotion des Exportations (CEPEX)

Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (Tasdir+)

 

AVIS DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Sélection d’un Consultant (une firme) pour une mission d’appui à la sensibilisation et à l’assistance des entreprises à l’adhésion au Fonds Tasdir+

Dans le cadre de la mise en œuvre du troisième projet de développement des exportations (PDE 3) financé par la Banque Internationale de Reconstruction et le Développement (BIRD), le Centre de Promotion des Exportations CEPEX entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs à la mission de sélection et emploi d’un Consultant (une firme) pour une mission d’appui à la sensibilisation et à l’assistance des entreprises à l’adhésion au Fonds Tasdir.

La mission couvera les principales tâches suivantes :

-          Alimentation de la base de contacts des entreprises inscrites ;

-          Prise de contact avec les entreprises concernées et éventuellement planification des visites d’appui ;

-          Assistance des entreprises à la finalisation des demandes d’adhésion à travers des visites sur terrain, assistance en ligne, workshop… ;

-          Identification des raisons de non finalisation des adhésions…

-          Toute autre tâche permettant de booster l’adhésion au fonds Tasdir+ ;

-          Coordination et rédaction du rapport de la mission ;

Le CEPEX invitent les Consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

-      Expérience dans le domaine d’appui et de suivi des entreprises tunisiennes (Appui de plusieurs entreprises, enquête sur terrain…)  

-      Expérience dans le développement des stratégies d’exportations et des stratégies sectorielles.

-      Connaissance confirmée des instruments et mécanismes de développement des exportations ; la connaissance des mécanismes des fonds de co-financement constitue un atout.

-      La mise en œuvre des missions avec l’administration tunisienne constitue un atout

La sélection du Consultant suivra la méthode QC (Qualification des Consultants) des directives de sélection de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’AID (version janvier 2011, révision juillet 2014).

Les Manifestations d’intérêt des Consultants disposant de l'expérience et des compétences requises en rapport avec la nature de la mission, seront évaluées et comparées, et le Consultant le plus qualifié sera présélectionné. Seul le Consultant présélectionné sera invité à remettre une proposition technique et financière puis, à condition que cette proposition soit conforme et acceptable, sera invité à négocier le marché.

Les pièces constituantes la manifestation d’intérêt doivent être envoyées par email à l’adresse suivante info@tasdirplus.com ou déposées directement au bureau d’ordre de TASDIR+ (3ème étage du CEPEX sis au Centre Urbain Nord, 1080 Tunis) et ce au plus tard Vendredi 14 Décembre 2018 avant 17h00.

L’objet de la candidature (par email ou par porteur) doit être le suivant :

 « Sélection d’un Consultant (une firme) pour une mission d’appui à la sensibilisation et à l’assistance des entreprises à l’adhésion au Fonds Tasdir+ »

Le dossier de Manifestation d’intérêt doit comporter les pièces suivantes :

-      Une lettre de manifestation d’intérêt signée ne dépassant pas 2 pages.

-      Une présentation générale du Consultant incluant le nombre de personnels permanents, le chiffre d’affaire pour les 3 dernières années (2015, 2016 et 2017) ...etc.

-      L’expérience du Consultant pour des missions pertinentes selon le modèle ci-joint (Voir annexe N°1 des termes des références).

-      Toute référence ou information utile pour évaluer la capacité du Consultant à exécuter la mission avec le niveau requis de qualité et dans les délais exigés.

En cas de groupement, il faut indiquer le Consultant chef de file ainsi que toutes les informations demandées par membre de groupement. Un acte de groupement signé par les membres est requis.

Les Consultants intéressés peuvent télécharger le Projet des Termes de Références à partir de ce lien  ou à partir du site du CEPEX www.tunisiaexport.tn

Toute demande d’éclaircissement devra parvenir à l’adresse email suivante : info@tasdirplus.com. Les éclaircissements seront publiés sur les sites web de Tasdir+ et du CEPEX.

 

 


Actualités

Lot 03 Tirage 02 : Résultats de la Sélection

29.11.2018

Période 02 : Dépôt des Candidatures 30 Juillet – 26 Octobre 2018                    Date Sélection 29 Novembre 2018 Le Fonds TASDIR+ a organisé le jeudi 29 novembre 2018 à la Maison de l’Exportateur la séance pour la sélection aléatoire du Deuxiè


Témoignage

Nos Partenaires

Ministère du Commerce
Banque Mondiale
Tunisia Export - CEPEX
PDE3
COTUNACE
Douane Tunisienne
STAM
INNORPI