Evènement
Accueil » Actualités » Evènements » Evènement
16.04.2020

Sélection d’un Consultant (firme) pour une mission d’évaluation d’impact du Lot N°1 et N°2


 

 

République Tunisienne

 

Ministère du Commerce

 

Projet de Développement des Exportations (PDE3)

 

Centre de Promotion des Exportations (CEPEX)

 

Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (Tasdir+)

 

 

 

SERVICE DE CONSULTANTS

 

Prêt No TN-8398

 

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

 

 

 

Sélection d’un Consultant (firme) pour une mission d’évaluation d’impact du Lot N°1 et N°2

 

Le Gouvernement Tunisien a reçu un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : mission d’évaluation d’impact du Lot N°1 et N°2.

 

Les services demandés ainsi que tous les éléments de la mission sont décrits dans les Termes de Références de la mission.

 

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) invite les candidats admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les critères de sélection du consultant le mieux qualifié sont résumés comme suit :

 

-      Expérience dans le domaine d’évaluation des programmes de développement,

 

-      Expérience dans le développement des stratégies d’exportations et des stratégies sectorielles.

 

-      Connaissance confirmée des instruments et mécanismes de développement des exportations ; la connaissance des mécanismes des fonds de co-financement constitue un atout.

 

-      La mise en œuvre des missions avec l’administration tunisienne constitue un atout

 

Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

 

Un consultant sera sélectionné suivant la méthode de sélection fondée sur les Qualifications du Consultant (QC) définies dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID (version janvier 2011, révision juillet 2014).

 

Les Consultants intéressés peuvent télécharger les Termes de Références à partir du site web de Tasdir+ www.tasdirplus.com ou du CEPEX www.tunisiaexport.tn ou aussi les demander par email aux adresses suivantes : A/    procurement@tasdirplus.com   CC/ info@tasdirplus.com

 

Toute demande d’éclaircissement devra parvenir aux adresses suivantes :

 

A/    procurement@tasdirplus.com   CC/ info@tasdirplus.com

 

Les éclaircissements seront publiés sur les sites web de Tasdir+ et du CEPEX.

 

 

 

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Janvier 2011, révisées en Juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

 

Les pièces constituantes la manifestation d’intérêt doivent être envoyées par email aux adresses mails suivantes A/ procurement@tasdirplus.com    CC/ info@tasdirplus.com  ou déposées directement au bureau d’ordre de TASDIR+ (3ème étage du CEPEX sis au Centre Urbain Nord, 1080 Tunis) et ce au plus tard Mercredi 20 Mai 2020 avant 13h00 (Heure Tunis).

 

L’objet de la candidature (par email ou par porteur) doit être le suivant :

 

 « Sélection d’un Consultant (une firme) pour une mission d’évaluation d’impact du Lot N°1 et N°2 »

 

Le dossier de Manifestation d’intérêt doit comporter les pièces suivantes :

 

-      Une lettre de manifestation d’intérêt signée ne dépassant pas 2 pages.

 

-      Une présentation générale du Consultant selon le modèle annexé au Projet des TdRs (Voir annexe N°1 des TdRs).

 

-      L’expérience du Consultant pour des missions pertinentes selon le modèle annexé aux TdRs (Voir annexe N°1 des TdRs).

 

-      Toute référence ou information utile pour évaluer la capacité du Consultant à exécuter la mission avec le niveau requis de qualité et dans les délais exigés.

 

En cas de groupement, il faut indiquer le Consultant chef de file. Un acte de groupement signé par les membres est requis.

 

 

 


Actualités

LES PERFORMANCES DE TASDIR+ EN 2019

02.04.2020

COMMUNIQUÉ DU FONDS TASDIR+ POUR SES ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES DES SECTEURS DES SERVIES & TIC Le Fonds TASDIR+ appelle ses entreprises bénéficiaires des Secteurs des Services & TIC à collaborer avec nos consultants pour faire sortir ses résultats de l’année 2019 en termes de performances à


Sélection et emploi d’un(e) assistant(e) en finance et comptabilité

11.12.2019

Ministère du Commerce 3ème Projet de Développement des Exportations Centre de Promotion des Exportations Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR +)   AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET Sélection et emploi d’un(e) assistant(e) en finance et comptabilité


Témoignage

Nos Partenaires

Ministère du Commerce
Banque Mondiale
Tunisia Export - CEPEX
PDE3
COTUNACE
Douane Tunisienne
STAM
INNORPI